jeudi 10 janvier 2019

Maître, Jim chez nous !!!


Oui, je vous l'accorde mon jeu de mots était un peu nul mais à quelques jours du festival, on fait ce que l'on peut.

Je vous présente M Jim ou Jean Marie Maître dans le civil, issu d'une grande école Lyonnaise dont je tairais le nom car notre ami n'en garde pas que des bons souvenirs, il débute auprès de la maison Dargaud. 
Puis un matin de 2009 (ou l'après midi d'ailleurs), il se lance (avec son compère ValR) sur un projet un peu fou la création originale d'une bd spatiale et le tout en 7 tomes. Son nom ? /7

Non, ce n'est pas une erreur de frappe c'est bien  /7

iL'explication de Jim chez nos amis de Bd-best :
"Bon au départ, on savait qu'on en ferait 7, c'était certain, mais on pensait vraiment trouver un titre pour la série, on s'est dit qu'on avait le temps.
Mais à force, rien ne nous séduisait vraiment, et rien n'était assez parlant pour la thématique de la série."






Et j'allais oublié, les 7 albums en auto-éditions. Voilà, un garçon qui aime sa liberté.

Jim viendra donc dimanche prochain, vous présenter son dernier bébé "L'archive Terminale", univers Héroic Fantasy d'après mes sources.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire